La polémique littéraire engagée par Marx contre Hegel et sa philosophie du droit n'est ici qu'un prétexte pour partir à la rencontre du prolétariat et de son asservissement par l'État, l'argent et la religion. C'est peu après la suppression par la censure de la Gazette rhénane que Marx ébauchera ce manuscrit dont seule l'introduction sera terminée et publiée dans les Annales franco-allemandes d'Arnold Ruge. Il en reste un texte philosophique de jeunesse puissant sur la place du prolétariat dans la société capitaliste. Lire la suite
Historien, journaliste, philosophe, économiste sociologue et essayiste
allemand, il est célèbre pour ses textes militants et théoriques, du
Manifeste du parti communiste (1848) au Capital (1867--1894) dont
l'influence sur l'histoire intellectuelle du XX e siècle est bien connue.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/09/2010
EAN
9782940426096
Nb. de Pages
85
Editeur
Entremonde
Caractéristiques
Poids
45 g
Présentation
Poche
Dimensions
15,0 cm x 10,0 cm x 0,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La polémique littéraire engagée par Marx contre Hegel et sa philosophie du droit n'est ici qu'un prétexte pour partir à la rencontre du prolétariat et de son asservissement par l'État, l'argent et la religion. C'est peu après la suppression par la censure de la Gazette rhénane que Marx ébauchera ce manuscrit dont seule l'introduction sera terminée et publiée dans les Annales franco-allemandes d'Arnold Ruge. Il en reste un texte philosophique de jeunesse puissant sur la place du prolétariat dans la société capitaliste.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte