" Spolié par les jeux de pouvoir politique dissimulant les véritables enjeux, le contribuable ne peut plus porter le poids de l'impôt sur la discorde.
La réforme fiscale profonce, courageuse, attendue par tous, est urgente. La société a un besoin pressant de réduire ses fractures : l'argent de l'impôt doit assumer un rôle pacificateur. Au lieu d'écraser, il peut aider ; au lieu de provoquer la méfiance, il peut inciter au partage; au lieu de diviser, il peut unir. Voilà sa véritable mission ! " ... Lire la suite
Robert Matthieu, ancien inspecteur central des impôts, uvre pour la suppression de l'impôt sur l'ignorance et pour une réforme fiscale basée sur la justice et le respect des libertés.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/02/2012
Collection
First Document
EAN
9782754036672
Nb. de Pages
156
Caractéristiques
Editeur
First
Poids
215 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,1 cm x 14,1 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
" Spolié par les jeux de pouvoir politique dissimulant les véritables enjeux, le contribuable ne peut plus porter le poids de l'impôt sur la discorde.
La réforme fiscale profonce, courageuse, attendue par tous, est urgente. La société a un besoin pressant de réduire ses fractures : l'argent de l'impôt doit assumer un rôle pacificateur. Au lieu d'écraser, il peut aider ; au lieu de provoquer la méfiance, il peut inciter au partage; au lieu de diviser, il peut unir. Voilà sa véritable mission ! " Endettement abyssal, baisse du pouvoir d'achat, écart de revenus...
A l'approche d'échéances électorales majeures pour l'avenir de notre pays, une actualité particulièrement critique place aujourd'hui la question de la fiscalité au tout premier plan. Comment allier efficacité et équité ? Dénonçant les dérives d'un système à bout de souffle, cet ouvrage stimulant préconise des solutions à notre portée pour autant que nous voyions dans l'impôt non plus un " boulet " mais un " levier ".
Appelant de ses voeux une réforme d'ampleur dont il présente ici les grands axes, Robert Matthieu pose une équation simple : justice fiscale = paix sociale, et promeut une vision originale, positive et dynamique de l'impôt. Car l'heure est grave, et le temps des querelles partisanes révolu. " L'urgence n'est plus à la prise de la Bastille. Elle est à la prise de conscience et à la solidarité. Contribuables, unissez-vous ! "
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte