Mai 2004.
Washington. Dans sa chambre d'hôtel, Jay attend son ami Ben. Il a une confession à faire : il s'apprête, pour le bien de l'humanité, à assassiner le président George W. Bush. Ses raisons sont multiples : la guerre en Irak, l'insolence de l'argent, les délires religieux. Une société américaine dans laquelle Jay ne se reconnaît plus, et où, d'échec en échec, il a perdu sa place. Tentative désespérée d'un homme fragilisé psychologiquement ou raisonnement froid poussé jusqu'à l'extrême ? Le dialogue s'engage entre ... Lire la suite
Nicholson Baker est né en 1957 à New York. Il a suivi des études à l'école de musique « Eastman School » avant d'être diplômé de Philosophie au Harverford College. Il a déjà publié sept romans et plusieurs essais dont l'un, intitulé Double Fold, a reçu le National Book Critics Circle Award. En 1999, il fonde le « American Newspapers Repository », une organisation à but non lucratif qui a pour mission de récupérer les journaux anciens sur le point d'être détruits par les bibliothèques. Il vit dans le Maine avec sa femme et leurs deux enfants. Il est considéré comme l'un des écrivains américains les plus doués de sa génération.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/01/2005
Collection
Lot49
EAN
9782749103747
Nb. de Pages
116
Caractéristiques
Editeur
Le Cherche Midi
Poids
180 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,1 cm x 14,2 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Mai 2004.
Washington. Dans sa chambre d'hôtel, Jay attend son ami Ben. Il a une confession à faire : il s'apprête, pour le bien de l'humanité, à assassiner le président George W. Bush. Ses raisons sont multiples : la guerre en Irak, l'insolence de l'argent, les délires religieux. Une société américaine dans laquelle Jay ne se reconnaît plus, et où, d'échec en échec, il a perdu sa place. Tentative désespérée d'un homme fragilisé psychologiquement ou raisonnement froid poussé jusqu'à l'extrême ? Le dialogue s'engage entre les deux hommes.
Ben va essayer d'empêcher son ami de commettre l'irréparable. Jusqu'où croit-il aux arguments qu'il lui oppose ? A partir de quand ceux de Jay deviennent-ils irrecevables ? Et, surtout, comment un président démocratiquement élu peut-il susciter autant de haine et de colère ? La nuit promet d'être longue. Nicholson Baker nous offre un roman passionnant, d'une actualité brûlante et d'une ironie souveraine.
Les questions morales et politiques qu'il soulève dans ce dialogue tendu à l'extrême n'ont pas fini de faire débat.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte