class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

contes italiens / fiabe italiane

Italo Calvino, Nino Frank (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Italo Calvino a fouillé dans la mémoire des régions italiennes, dont il a souvent transcrit ou réécrit le patois pour constituer ce recueil de contes. Travail de chercheur, d'ethnographe et surtout d'écrivain qu'il aborda avec curiosité pour se trouver jeté dans le monde fantastique du merveilleux populaire italien. Entre ironie et poésie, ces textes courts sont souvent de petites fables philosophiques qui s'adressent plus aux adultes qu'aux enfants. Lire la suite
155,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Italo Calvino, né le 15 octobre 1923 à Santiago de Las Vegas (Cuba) et mort le 19 septembre 1985 à Sienne (Italie), est un écrivain et journaliste italien du XXe siÚcle.



Rattaché au réalisme italien, voire l'un de ses théoriciens, il n'en demeure pas moins aux yeux du grand public un fabuliste plein d'humour.



Ses œuvres les plus connues incluent la trilogie Nos ancêtres (1952-1959), le recueil de nouvelles Cosmicomics (1965) et les romans Les Villes invisibles (1972) et Si par une nuit d'hiver un voyageur (1979). Si sa trilogie Nos ancêtres, qui comprend Le Vicomte pourfendu (1952), Le Baron perché (1957) et Le Chevalier inexistant (1959), mêle fable et allégorie, il peut prendre pour cadre de ses récits la réalité quotidienne, telle qu'avec Marcovaldo, roman en deux parties paru en 1958 et 1963.



Calvino était également membre de l'Oulipo et a aussi collaboré à divers scénarios pour le cinéma.



Admiré en Grande-Bretagne, en Australie et aux États-Unis, Calvino était l'écrivain italien contemporain le plus traduit au moment de sa mort. Il est enterré dans le cimetiÚre-jardin de Castiglione della Pescaia en Toscane.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/05/1995
CollectionFolio Bilingue
EAN9782070393190
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids126 g
PrésentationPoche
Dimensions17,7 cm x 10,7 cm x 1,2 cm
Détail

Italo Calvino a fouillé dans la mémoire des régions italiennes, dont il a souvent transcrit ou réécrit le patois pour constituer ce recueil de contes. Travail de chercheur, d'ethnographe et surtout d'écrivain qu'il aborda avec curiosité pour se trouver jeté dans le monde fantastique du merveilleux populaire italien. Entre ironie et poésie, ces textes courts sont souvent de petites fables philosophiques qui s'adressent plus aux adultes qu'aux enfants.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note