class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Contes et légendes du jardin

Michel Bournaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce recueil regroupe vingt-huit histoires d'origines très diverses : Amérique du Nord et Centrale, Chine, Japon, Philippines, Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord, etc. Toutes révèlent à quel point le jardin occupe une place majeure dans l'imaginaire humain, et ce, aux quatre coins du monde. Cet espace particulier a en effet inspiré toutes les mythologies et traditions littéraires. Trait de l'union entre l'homme et la forêt originelle, symbole d'une nature mystérieuse et redoutable, le jardin représente le rêve, le paradis terrestre, un espace merveilleux évoquant l'abondance ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Bournaud a été professeur de biologie animale et d'écologie à l'université Claude Bernard (Lyon I). Passionné depuis toujours par les traditions populaires et la transmission orale des récits, il a été l'un des animateurs et président des Conteurs de l'Ouest Lyonnais.
Aux Éditions Hesse, il a également publié Contes et légendes de l'ours, Contes et légendes du renard et Contes du jardin.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/03/2020
CollectionContes Et Legendes
EAN9782357060722
Nb. de Pages156
Caractéristiques
EditeurHesse
Poids240 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,5 cm
Détail

Ce recueil regroupe vingt-huit histoires d'origines très diverses : Amérique du Nord et Centrale, Chine, Japon, Philippines, Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord, etc. Toutes révèlent à quel point le jardin occupe une place majeure dans l'imaginaire humain, et ce, aux quatre coins du monde. Cet espace particulier a en effet inspiré toutes les mythologies et traditions littéraires. Trait de l'union entre l'homme et la forêt originelle, symbole d'une nature mystérieuse et redoutable, le jardin représente le rêve, le paradis terrestre, un espace merveilleux évoquant l'abondance ou simplement un lieu où il fait bon vivre. L'engouement que l'être humain a toujours éprouvé pour les jardins ne serait-il pas l'expression concrète de ce rêve que transmettait naguère la tradition orale ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note