Rabbi Nahman de Braslav est, avec son grand-père le Baal Chem Tov, la figure la plus marquante du hassidisme, ce mouvement mystique juif né au XVIIIe siècle et qui fait de la joie la voie la plus directe pour faire entrer Dieu dans sa vie. Dans la dernière période de son enseignement, il a délaissé la voie classique du commentaire biblique pour s'exprimer au travers de contes. Sous leurs dehors populaires, « Le Marchand et le Pauvre », « Le Maître de prière » ou ... Lire la suite
Rabbi Nahman de Braslav est, avec son grand-père le Baal Chem Tov, la figure la plus marquante du hassidisme, ce mouvement mystique juif né au XVIIIe siècle et qui fait de la joie la voie la plus directe pour faire entrer Dieu dans sa vie. Dans la dernière période de son enseignement, il a délaissé la voie classique du commentaire biblique pour s'exprimer au travers de contes. Sous leurs dehors populaires, « Le Marchand et le Pauvre », « Le Maître de prière » ou encore « Le Sage et le Simple » reformulent dans un langage universel les vérités les plus profondes de la kabbale et du hassidisme pour les mettre à la portée de tous. Le commentaire accessible et pénétrant d'Adin Steinsaltz nous accompagne dans la découverte de la signification véritable de ces six contes, qui nous invitent à ressentir la présence du divin dans le monde. Ce volume est la reprise du Maître de prière publié dans la collection « Présences du judaïsme »
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte