class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Construire et enrichir son vocabulaire au cycle 2

Joëlle Thébault, Annick Vinot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à travailler le vocabulaire avec leurs élèves pour qu'ils l'enrichissent et qu'ils puissent ensuite mieux comprendre et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit.

Il donne une démarche d'enseignement complète et se veut une « boîte à outils », qui permet d'aborder 11 thèmes : l'école, l'alimentation, les animaux, la maison, le corps, les personnes, les arts et les spectacles, le sport et les jeux, la ville et les transports, les paysages, le temps.

Plus de ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/12/2021
CollectionPedagogie Pratique A L'ecole
EAN9782017874072
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurHachette Education
Poids260 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 17,2 cm x 1,0 cm
Détail

Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à travailler le vocabulaire avec leurs élèves pour qu'ils l'enrichissent et qu'ils puissent ensuite mieux comprendre et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit.

Il donne une démarche d'enseignement complète et se veut une « boîte à outils », qui permet d'aborder 11 thèmes : l'école, l'alimentation, les animaux, la maison, le corps, les personnes, les arts et les spectacles, le sport et les jeux, la ville et les transports, les paysages, le temps.

Plus de 100 ressources à télécharger (sur preuve d'achat du livre) :33 documents pour la classe55 photofiches d'entraînement et de jeuxUne liste d'ouvrages (albums, BD, documentaires...) pour chaque thème pour rebrasser le vocabulaire étudié.
L'organisation de l'ouvrage

L'ouvrage comporte 3 grandes parties :Présentation des principes didactiques et pédagogiques sur lesquels repose l'enseignement du vocabulaire et des connaissances de base.Présentation de la démarche d'enseignement : déroulement-type d'une séquence d'apprentissage.Présentation des différentes séances à mettre en oeuvre pour chacun des 11 thèmes.
La démarche (séquence-type) comporte 3 temps :Travail sur le corpus de mot (1 liste de référence proposée) :Séance 1 : découverte du thème (1 document fourni)Séance 2 : élargissement du corpus (2 documents fournis)Séance 3 : catégorisation (1 photofiche par niveau / 3 niveaux)Séance 4 : approfondissement (1 photofiche par niveau / 2 niveaux)Mobilisation du corpus de mots : proposition d'ouvrages à lire (1 fiche fournie), de jeux ou d'activités à réaliser pour retrouver les mots du corpus dans d'autres contextes.Synthèse : restitution / évaluation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note