class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

conflits de l'oreille et de l'oeil dans l'oeuvre musicale ; l'écoute intériorisée

Matthieu Guillot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'oeuvre musicale relève-t-elle (aussi) de l'ordre du visible ? L'auditeur a-t-il donc besoin de ses deux faces, apparente et inapparente, pour la comprendre pleinement ? Et par conséquent, de se faire aussi (et autant) spectateur ? Oui selon Stravinsky, imposant une vision traditionnelle en soutien de l'écoute.
Non selon Varèse, créateur radical de matière sonore inouïe. Mais bien que l'oeuvre jouée s'offre comme phono-scopie - son et vision - elle s'épanouit surtout, in fine, comme intériorité, sous les auspices desquelles l'auditeur prend connaissance de la ... Lire la suite
92,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2021
Collection1...
EAN9791032003053
Nb. de Pages156
Caractéristiques
EditeurPu De Provence
Poids136 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 0,9 cm
Détail

L'oeuvre musicale relève-t-elle (aussi) de l'ordre du visible ? L'auditeur a-t-il donc besoin de ses deux faces, apparente et inapparente, pour la comprendre pleinement ? Et par conséquent, de se faire aussi (et autant) spectateur ? Oui selon Stravinsky, imposant une vision traditionnelle en soutien de l'écoute.
Non selon Varèse, créateur radical de matière sonore inouïe. Mais bien que l'oeuvre jouée s'offre comme phono-scopie - son et vision - elle s'épanouit surtout, in fine, comme intériorité, sous les auspices desquelles l'auditeur prend connaissance de la musique au plus intime.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note