class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Confessions d'un humoriste

O. Henry (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

William Sydney Porter (1862-1910), connu sous le pseudonyme d'O.Henry, est l'auteur de près de 300 nouvelles. Largement inspirées de sa vie aventureuse, elles furent pour certaines régulièrement traduites.
Après une jeunesse mouvementée dans un ranch texan, où il croise toutes sortes de personnages hauts en couleurs, il s'installe à Austin, où il enlève sa future épouse, vit de petits boulots et commence à écrire. Son expérience dans une banque lui vaut d'être poursuivi pour détournement de fonds, et se termine par une cavale à travers ... Lire la suite
100,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

O. Henry (de son vrai nom William Sydney Porter, 1862 -1910) est un
des maîtres de la nouvelle populaire américaine et était admiré du grand
Steinbeck. Les inimitables fi nal twists ou « dénouements » inattendus,
caractérisent une oeuvre prolifi que aux personnages hauts en couleur.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/01/2011
CollectionRivages Poche : Bibliotheque Etrangere
EAN9782743621797
Nb. de Pages150
Caractéristiques
EditeurRivages
Poids104 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 1,2 cm
Détail

William Sydney Porter (1862-1910), connu sous le pseudonyme d'O.Henry, est l'auteur de près de 300 nouvelles. Largement inspirées de sa vie aventureuse, elles furent pour certaines régulièrement traduites.
Après une jeunesse mouvementée dans un ranch texan, où il croise toutes sortes de personnages hauts en couleurs, il s'installe à Austin, où il enlève sa future épouse, vit de petits boulots et commence à écrire. Son expérience dans une banque lui vaut d'être poursuivi pour détournement de fonds, et se termine par une cavale à travers l'Amérique latine. Revenu se rendre quand il apprend que sa femme est mourante, il fait de la prison. Il vit ensuite de sa plume à New York sous le nom d'O.Henry.
Son art de la nouvelle repose sur une écriture décalée et ironique, une grande tendresse envers les gens ordinaires ainsi que sur une chute inattendue (Les gangsters qui enlèvent un enfant pour obtenir une rançon mais qui préfèrent le rendre tellement l'enfant les fait tourner en bourrique ou les deux amoureux très modestes qui veulent se faire des cadeaux pour Noël : Pour lui offrir une chaîne pour sa montre, elle vend ses cheveux qui sont sa fierté alors qu'il a vendu sa montre pour lui acheter le peigne dont elle rêve).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note