La globalisation des marchés financiers a sensiblement modifié la conception de la comptabilité telle que nous la connaissions en France dans la seconde moitié du XXe siècle. Partant de ce constat, l'auteur analyse comment s'effectue la normalisation comptable internationale et quelles sont ses conséquences sur les états financiers et, au-delà, sur l'analyse financière internationale. Pour cela, il analyse les systèmes comptables de plusieurs pays industrialisés, en particulier anglo-saxons, avant de montrer les progrès et les limites, dans l'Union européenne notamment, de la normalisation et ses ... Lire la suite
La globalisation des marchés financiers a sensiblement modifié la conception de la comptabilité telle que nous la connaissions en France dans la seconde moitié du XXe siècle. Partant de ce constat, l'auteur analyse comment s'effectue la normalisation comptable internationale et quelles sont ses conséquences sur les états financiers et, au-delà, sur l'analyse financière internationale. Pour cela, il analyse les systèmes comptables de plusieurs pays industrialisés, en particulier anglo-saxons, avant de montrer les progrès et les limites, dans l'Union européenne notamment, de la normalisation et ses implications sur l'interprétation des informations financières.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte