Univers bien plus complexe qu'on ne le croit, le monde de l'enfant est bien sûr fait de magie, d'insouciance, de naïveté... mais aussi de fragilité, de peurs, de doute et de culpabilité - sans parler d'une extrême réceptivité à ce qui se passe autour, dans la sphère des adultes -. Sommes-nous assez vigilants, par exemple, aux propos tenus « entre grandes personnes » devant des enfants, y compris des bébés, aux oreilles écarquillées ? Certaines phrases qui se veulent anodines voire amusantes ou rassurantes, peuvent ... Lire la suite
Figure majeure de l'avant-garde française des années 1920, ami de Blaise Cendrars, Fernand Léger et Abel Gance, cinéaste immense (auteur d'une trentaine de films parmi lesquels C?ur fidèle, La Glace à trois faces, La Chute de la maison Usher, Finis Terrae), Jean Epstein (1897, Varsovie – 1953, Paris) fut aussi l'un des grands « écrivains de cinéma » français, l'un des premiers à élaborer une véritable philosophie du cinéma, affirmant l'autonomie du cinéma comme art et comme langage, à travers des ouvrages considérés aujourd'hui comme des classiques (Bonjour cinéma, L'Intelligence d'une machine, Le Cinéma du diable...). Auteur d'une ?uvre théorique et littéraire considérable, ses livres et articles allient une croyance passionnée dans les pouvoirs du cinéma, une double culture scientifique et littéraire, et l'inventivité d'écriture d'un poète.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/04/2023
Collection
Petite Enfance
EAN
9782100849840
Nb. de Pages
160
Caractéristiques
Editeur
Dunod
Poids
310 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,0 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Univers bien plus complexe qu'on ne le croit, le monde de l'enfant est bien sûr fait de magie, d'insouciance, de naïveté... mais aussi de fragilité, de peurs, de doute et de culpabilité - sans parler d'une extrême réceptivité à ce qui se passe autour, dans la sphère des adultes -. Sommes-nous assez vigilants, par exemple, aux propos tenus « entre grandes personnes » devant des enfants, y compris des bébés, aux oreilles écarquillées ? Certaines phrases qui se veulent anodines voire amusantes ou rassurantes, peuvent parfois s'avérer angoissantes ou terrorisantes pour les enfants qui les entendent au premier degré.
Enfants et adultes relèvent de deux mondes qui interfèrent, à la fois proches et différents. Chacun apporte à l'autre ce qu'il est, pour un équilibre à trouver dans le respect.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte