class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

comores "la constitution, mon bon plaisir "

Abdelaziz Riziki Mohamed (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans les démocraties, la Constitution est la norme suprême de l'État et un label de normalité étatique et juridique. Aux Comores, les petits épiciers aigris en ont décidé autrement, et en font un simple instrument de plaisir personnel. Le dirigeant du jour octroie sa Constitution dans la violence et la mort, dans un seul et unique but : se faire plaisir. Il s'attribue toutes les prérogatives de l'État et s'érige en monarque d'essence divine et de mission divine. Cette dérive rejette le primat du Droit ... Lire la suite
711,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Djoiezi, Mohéli Adbelaziz Riziki Mohamed a étudié à l'École nationale d'Administration Publique et la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat (Maroc), à la Sorbonne et à l'École de formation professionnelle des Barreaux de Paris (Paris). Il y a obtenu divers diplômes universitaires. Il a publié plusieurs livres chez L'Harmattan dont les deux derniers sur l'homme politique comorien, Mohamed Ali Soihili.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/12/2019
CollectionHarmattan Senegal
EAN9782343188430
Nb. de Pages508
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids867 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 2,7 cm
Détail

Dans les démocraties, la Constitution est la norme suprême de l'État et un label de normalité étatique et juridique. Aux Comores, les petits épiciers aigris en ont décidé autrement, et en font un simple instrument de plaisir personnel. Le dirigeant du jour octroie sa Constitution dans la violence et la mort, dans un seul et unique but : se faire plaisir. Il s'attribue toutes les prérogatives de l'État et s'érige en monarque d'essence divine et de mission divine. Cette dérive rejette le primat du Droit et de la Constitution. Sur la base de ces enseignements, ce livre, très documenté, dresse le bilan de 44 ans de vie constitutionnelle aux Comores, de 1975 à 2019.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note