class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Communcation et réseaux de communication ; pour accroître l'efficacité dans l'entreprise

Roger Mucchielli (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La difficulté de s'entendre et de bien communiquer est un fait social reconnu.
C'est pourquoi les formations à la communication, tout en se renouvelant, gardent leur actualité. L'ouvrage précurseur du professeur Roger Mucchielli continue à occuper une place de choix parmi les travaux qui font le point sur les différentes approches de la communication. Il décrit et approfondit les questions centrales que se posent toutes les personnes qui veulent progresser dans leur relation aux autres : - Qu'est-ce qui fait échouer une communication ? - ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agrégé de philosophie, docteur en médecine et docteur ès Lettres (sociologie et psychologie), Roger Mucchielli, après cinq années de détachement au CNRS, fut chargé de plusieurs missions aux Etats-Unis et en Afrique Noire. Il a publié une quarantaine d'ouvrages et de nombreux articles et communications. Nommé en 1966 à la Faculté des lettres et sciences humaines de Nice à la chaire de psychologie et pédagogie, qualifié neuropsychiatre, Roger Mucchielli a fondé, au cours de sa carrière, trois centres de psychopédagogie et de psychosociologie et deux revues internationales. Il a été président de l'institut international de synthèses psychothérapiques. Il a créé et dirigé chez ESF la collection " Formation permanente " jusqu'en 1981.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/04/1999
EAN9782710113003
EditeurEsf
Caractéristiques
Poids370 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,9 cm x 1,4 cm
Détail

La difficulté de s'entendre et de bien communiquer est un fait social reconnu.
C'est pourquoi les formations à la communication, tout en se renouvelant, gardent leur actualité. L'ouvrage précurseur du professeur Roger Mucchielli continue à occuper une place de choix parmi les travaux qui font le point sur les différentes approches de la communication. Il décrit et approfondit les questions centrales que se posent toutes les personnes qui veulent progresser dans leur relation aux autres : - Qu'est-ce qui fait échouer une communication ? - Comment résoudre les problèmes interpersonnels.
- Comment assurer une meilleure circulation de l'information ? - Quels enseignements peut-on tirer de la théorie des réseaux ? Cet ouvrage clé a le mérite de mettre en avant une recommandation : celle de l'authenticité. La communication n'est pas qu'une affaire de techniques, elle relève du sens qu'on donne au rapport avec les autres.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note