Antoine Destutt de Tracy (1754-1836), chef de file des Idéologues, a voulu, dans toute son oeuvre, travailler à l'érection d'une société et d'une politique nouvelles qui, édifiées sur les bases d'une « science sociale », répondent au besoin d'ordre et au voeu de bonheur des hommes. Dans son Commentaire sur L'Esprit des Lois, il rend à Montesquieu « un hommage qu'il regardait comme un devoir », mais marque ses réticences devant les formes constitutionnelles et les tendances économiques du « libéralisme » de Montesquieu. Ce ... Lire la suite
Antoine Destutt de Tracy (1754-1836), chef de file des Idéologues, a voulu, dans toute son oeuvre, travailler à l'érection d'une société et d'une politique nouvelles qui, édifiées sur les bases d'une « science sociale », répondent au besoin d'ordre et au voeu de bonheur des hommes. Dans son Commentaire sur L'Esprit des Lois, il rend à Montesquieu « un hommage qu'il regardait comme un devoir », mais marque ses réticences devant les formes constitutionnelles et les tendances économiques du « libéralisme » de Montesquieu. Ce Commentaire est une pierre sur le chemin que doit tracer « le progrès des sciences sociales ».
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte