Cette première traduction française du Commentaire de la Sagesse est un événement pour les études eckhartiennes. Elle rend accessible une oeuvre majeure d'Eckhart, en la situant dans le contexte de l'enseignement parisien du Thuringien, en en dégageant ses enjeux. Cet ouvrage présente également l'intérêt d'être l'un des seuls commentaires complets du Livre de la Sagesse, même s'il en retient principalement quatre-vingt onze passages. Pour en rendre compte, Eckhart s'appuie sur l'acquis de ses prédécesseurs, principalement Augustin et Maïmonide. Il apparaît même comme l'un des meilleurs ... Lire la suite
Cette première traduction française du Commentaire de la Sagesse est un événement pour les études eckhartiennes. Elle rend accessible une oeuvre majeure d'Eckhart, en la situant dans le contexte de l'enseignement parisien du Thuringien, en en dégageant ses enjeux. Cet ouvrage présente également l'intérêt d'être l'un des seuls commentaires complets du Livre de la Sagesse, même s'il en retient principalement quatre-vingt onze passages. Pour en rendre compte, Eckhart s'appuie sur l'acquis de ses prédécesseurs, principalement Augustin et Maïmonide. Il apparaît même comme l'un des meilleurs lecteurs d'Augustin au Moyen Âge. Les grands thèmes de son oeuvre ont une place importante dans son commentaire : la dimension ontologique de la création, la Trinité à l'origine de la naissance de Dieu dans l'âme, la figure du juste comme pierre d'angle de son anthropologie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte