Le 30 septembre 1814, au congrès de Vienne, c'est le coup d'éclat de Talleyrand, son coup de poing sur la table des négociateurs, devant Metternich et les représentants des quatre Grands, surpris et effarés. À Vienne, le ministre de Louis xviii a tenté de s'ériger en «tribun de la plèbe» internationale, en porte-parole des petits États, non admis dans le cercle des «Grands», inventant ainsi la «diplomatie à la française». Lire la suite
Professeur émérite à la Sorbonne et ancien recteur, Charles Zorgbibe a publié de nombreux ouvrages de droit public et de science politique, dont Le Choc des Empires et dernièrement Les Éminences grises.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2070
EAN
9782874951626
Nb. de Pages
260
Caractéristiques
Editeur
André Versaille
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 12,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le 30 septembre 1814, au congrès de Vienne, c'est le coup d'éclat de Talleyrand, son coup de poing sur la table des négociateurs, devant Metternich et les représentants des quatre Grands, surpris et effarés. À Vienne, le ministre de Louis xviii a tenté de s'ériger en «tribun de la plèbe» internationale, en porte-parole des petits États, non admis dans le cercle des «Grands», inventant ainsi la «diplomatie à la française».
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte