Ce tome IV des Miscellanées de Sourches est consacré aux pivoines d'un troisième genre. Appelé « hybride intersectionnel », il émane du croisement des deux genres de pivoine que l'on trouve dans la nature, les herbacées et les arbustives. Son histoire vous est ici contée au travers des portraits d'une quinzaines de péonistes pionniers et de leurs obtentions, à commencer par Tôïchi Itoh. Horticulteur japonais (1895-1955), hybrideur de génie, il obtint le premier des résultats prometteurs dans les années 1950. ... Lire la suite
Ce tome IV des Miscellanées de Sourches est consacré aux pivoines d'un troisième genre. Appelé « hybride intersectionnel », il émane du croisement des deux genres de pivoine que l'on trouve dans la nature, les herbacées et les arbustives. Son histoire vous est ici contée au travers des portraits d'une quinzaines de péonistes pionniers et de leurs obtentions, à commencer par Tôïchi Itoh. Horticulteur japonais (1895-1955), hybrideur de génie, il obtint le premier des résultats prometteurs dans les années 1950. La première fleur apparaîtra en 1963 grâce aux efforts suivis de sa veuve, Fumiko. Depuis lors, nombreux furent les péonistes à avoir été émoustillés par cette histoire et à avoir tenté de renouveler ou de poursuivre l'expérience.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte