class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

commémorer mai 68 ?

Collectif, Sophie Doudet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Dans cette anthologie, Mai 68 apparaît sous une forme paradoxale : intense et insignifiant, vivant et disparu, haï et regretté, utopie réaliste qui demande l'impossible, phénomène contradictoire qui agrège tous les imaginaires du temps sans jamais s'y limiter. Mais sa force réside encore aujourd'hui dans cette force de subversion et cette capacité de saper tout ce qui croyait pouvoir durer et qui, depuis, se sait provisoire. Une brèche fut ouverte. Mai aura cette année cinquante ans. L'âge des pères qu'il giflait, l'âge largement dépassé de ... Lire la suite
85,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sophie Doudet est maître de conférences en littérature française et enseigne la culture générale et l'histoire des arts à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence. Elle est l'auteur de biographies consacrées à Churchill, Malraux, Camus et Mme de Staël, ainsi que de romans historiques destinés à la jeunesse.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/04/2018
CollectionFolio Le Forum
EAN9782072786402
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids88 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 0,8 cm
Détail

«Dans cette anthologie, Mai 68 apparaît sous une forme paradoxale : intense et insignifiant, vivant et disparu, haï et regretté, utopie réaliste qui demande l'impossible, phénomène contradictoire qui agrège tous les imaginaires du temps sans jamais s'y limiter. Mais sa force réside encore aujourd'hui dans cette force de subversion et cette capacité de saper tout ce qui croyait pouvoir durer et qui, depuis, se sait provisoire. Une brèche fut ouverte. Mai aura cette année cinquante ans. L'âge des pères qu'il giflait, l'âge largement dépassé de la génération à laquelle il a donné son nom. Le temps de métamorphoser à force de discours la plaie en cicatrice.» Sophie Doudet.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note