L'écriture d'histoires courtes, sans histoire spécifique, juste pour dire que l'on est bien, ce que l'on aime bien, enracine les petits riens qui peuplent notre présent puis notre mémoire avec un sourire, avec cette douceur intime qui franchit les barrières entre jeunes et moins jeunes. Ici, le modèle est Philippe Delerm et ses petits riens, plus précisément C'est bien. Et le moteur est une jeune institutrice de CM1 souhaitant donner le goût de lire en faisant écrire à la manière de. Lire la suite
Philippe Delerm, né en 1950 à Auvers-sur-Oise, voue son écriture à la restitution d'instants fugitifs, à
l'intensité des sensations d'enfance. Il est notamment l'auteur de Sundborn ou les Jours de lumière
(1996), La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules (1997), Autumn (1998), Ma grandmère
avait les mêmes (2008) et Le Trottoir au soleil (2011).
.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/04/2012
Collection
Jeunesse L'Harmattan
EAN
9782296569935
Nb. de Pages
126
Caractéristiques
Editeur
Éditions L'Harmattan
Poids
165 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'écriture d'histoires courtes, sans histoire spécifique, juste pour dire que l'on est bien, ce que l'on aime bien, enracine les petits riens qui peuplent notre présent puis notre mémoire avec un sourire, avec cette douceur intime qui franchit les barrières entre jeunes et moins jeunes. Ici, le modèle est Philippe Delerm et ses petits riens, plus précisément C'est bien. Et le moteur est une jeune institutrice de CM1 souhaitant donner le goût de lire en faisant écrire à la manière de.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte