class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Combattantes : rugby, une histoire de femmes

Isabelle Collombat, Sophie Bouxom (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En octobre 2022 aura lieu la Coupe du monde de rugby féminin. L'équipe de France qui participera à cette compétition est l'héritière d'une lignée de "combattantes" qui, depuis les années 1930, ont lutté pour pouvoir pratiquer ce sport, organiser des équipes et des compétitions, obtenir des terrains et des vestiaires. Les préjugés, la domination masculine et le regard de la société n'ont pas facilité leur tâche. Mais aujourd'hui le rugby est considéré comme un sport qui permet l'émancipation des filles, et il est devenu très ... Lire la suite
299,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après des études aux Arts Déco de Paris, Sophie Bouxom se lance dans l'illustration et croque Parisiennes et jolies filles pour la pub (Monoprix, Toyota), l'édition (L'école des loisirs) et la presse (Elle, Santé Magazine). C'est également elle qui a brillamment illustré la couverture des romans Jessica Jupiter et Mon coffret trop belle. Sophie vit actuellement à Paris.
Isabelle Collombat est née en 1970. En août 1994, tout juste diplômée de l'École supérieure
de journalisme de Lille, elle a collaboré à Radio Gatashya, une radio à vocation
humanitaire pour les réfugiés rwandais de Goma (Zaïre). Elle vit aujourd'hui dans l'Ain
et collabore à la conception de manuels d'apprentissage du français pour une maison
d'édition allemande.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/10/2022
CollectionDocumentaires
EAN9782330168599
Nb. de Pages112
Caractéristiques
EditeurActes Sud
Poids484 g
PrésentationGrand format
Dimensions27,0 cm x 21,0 cm x 1,0 cm
Détail

En octobre 2022 aura lieu la Coupe du monde de rugby féminin. L'équipe de France qui participera à cette compétition est l'héritière d'une lignée de "combattantes" qui, depuis les années 1930, ont lutté pour pouvoir pratiquer ce sport, organiser des équipes et des compétitions, obtenir des terrains et des vestiaires. Les préjugés, la domination masculine et le regard de la société n'ont pas facilité leur tâche. Mais aujourd'hui le rugby est considéré comme un sport qui permet l'émancipation des filles, et il est devenu très populaire chez elles. Vive les nouvelles combattantes !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note