class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Collection F - La Littérature en classe de FLE

Jean-Marc Defays, Samia Hammami, Anne-Rosine Delbart (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:Introduction

Chapitre 1 : Contextes et enjeux

Chapitre 2 : Panorama des concepts et des pratiques

Chapitre 3 : Pistes des possibles textuels

Chapitre 4 : Pratiques du texte littéraire en classe de FLE

Chapitre 5 :

Conclusion

AnnexesOBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé d'apprentissage. Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, ... Lire la suite
280,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Marc Defays est professeur à l'Université de LiÚge où il dirige le service de didactique du français langue étrangÚre et l'Institut supérieur des langues vivantes. Auteur de nombreux ouvrages et articles, il s'est spécialisé dans les sciences

du langage et de la communication interculturelle. Il est également président de la Fédération internationale des profes- seurs de français depuis 2016.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/01/2014
CollectionCollection F
EAN9782011559814
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurHachette Fle
Poids165 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 14,0 cm
Détail

ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:Introduction

Chapitre 1 : Contextes et enjeux

Chapitre 2 : Panorama des concepts et des pratiques

Chapitre 3 : Pistes des possibles textuels

Chapitre 4 : Pratiques du texte littéraire en classe de FLE

Chapitre 5 :

Conclusion

AnnexesOBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé d'apprentissage. Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au coeur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics. Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note