class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Collection F - Faire classe en (F)LE

Jean-Pierre Robert, Claus Reinhardt, Evelyne Rosen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:Introduction

Chapitre 1 : Les apprenants : Qui sont-ils ?

Chapitre 2 : Enseignant(s) : Qui êtes-vous ?

Chapitre 3 : Comment organiser un cours ?

Chapitre 4 : Quels contenus enseigner ?

Chapitre 5 : Quelle approche choisir ?

Chapitre 6 : Le management de la classe : comment gérer les comportements ?

Chapitre 7 : Le management de la classe : comment ... Lire la suite
280,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ancien professeur de lettres classiques, il est l'auteur et le co-auteur de plusieurs méthodes de FLE ou de FLS. Il a aussi écrit plusieurs livres de grammaire et vocabulaire de grec moderne et un dictionnaire bilingue français-grec aux Éditions Ophrys ainsi que Mini grammaire du grec, Le grec de 11 à 99 ans, Voyou - Histoires faciles à lire. Il vit et travaille à Gap. Cibles

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/08/2011
CollectionCollection F
EAN9782011557391
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurHachette Fle
Poids295 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 15,0 cm
Détail

ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:Introduction

Chapitre 1 : Les apprenants : Qui sont-ils ?

Chapitre 2 : Enseignant(s) : Qui êtes-vous ?

Chapitre 3 : Comment organiser un cours ?

Chapitre 4 : Quels contenus enseigner ?

Chapitre 5 : Quelle approche choisir ?

Chapitre 6 : Le management de la classe : comment gérer les comportements ?

Chapitre 7 : Le management de la classe : comment gérer les tâches et les activités ?

Chapitre 8 : Comment évaluer les acquisitions ?

Conclusion

Postface

Bibliographie

Index

OBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :Tous les enseignants, y compris ceux de (Français) Langue Étrangère, connaissent le célèbre triangle didactique qui illustre toute situation d'enseignement et met en évidence les multiples interactions entre l'enseignant, l'élève et le savoir.L'exploitation de ce triangle a donné lieu à plus d'études théoriques que pratiques. Le présent ouvrage a donc comme premier objectif de combler ce vide à l'heure où l'enseignement des langues vivantes est tributaire des recommandations du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) et des changements qui en découlent.L'ouvrage se présente donc comme un authentique traité de pédagogie contemporaine qui allie étroitement théorie et pratiques de classe et répond concrètement aux multiples interrogations des enseignants souvent désemparés face au poids des programmes officiels, aux horaires limités, aux manuels parfois inadaptés, à la perspective actionnelle préconisée par le CECR et la remise à niveau qu'elle suggère.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note