Remarquée pour son travail sur l'intimité photographique en milieu carcéral, Dorothy Shoes, artiste plasticienne, développe une oeuvre socialement engagée. ColèresS planquées naît d'une circonstance particulière : en 2012, apprenant à l'âge de trente-trois ans qu'elle est atteinte de sclérose en plaques, elle entreprend, à la manière d'un journal, de transcrire photographiquement les peurs et les symptômes qu'engendre cette maladie, faisant appel à des femmes pour interpréter les scénarios qui lui sont inspirés par l'écoute de son propre corps. Les images de cet ouvrage visent - ... Lire la suite
Remarquée pour son travail sur l'intimité photographique en milieu carcéral, Dorothy Shoes, artiste plasticienne, développe une oeuvre socialement engagée. ColèresS planquées naît d'une circonstance particulière : en 2012, apprenant à l'âge de trente-trois ans qu'elle est atteinte de sclérose en plaques, elle entreprend, à la manière d'un journal, de transcrire photographiquement les peurs et les symptômes qu'engendre cette maladie, faisant appel à des femmes pour interpréter les scénarios qui lui sont inspirés par l'écoute de son propre corps. Les images de cet ouvrage visent - peut-être - à conjurer la peur mais plus essentiellement contribuent à lancer une ode à la vie et à tisser les fils d'une altérité en actes. ColèresS planquées est l'anagramme de sclérose en plaques.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte