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Cointervention math/commerce et vente CAP, EPC

Sandrine Bohn, Nathalie Morin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cette actualisation 2025, à feuillets mobiles, comporte 21 scénarios autour d'activités couramment menées en magasin qui lient les activités du commerce avec les méthodes mathématiques.

Les scénarios se déroulent tous dans la même enseigne KPARIS, qui vend des produits destinés majoritairement aux touristes de Paris.

Les problématiques sont variées et permettent un apprentissage consolidé et imbriqué des deux matières. Le contexte donne une dimension concrète aux apprentissages et permet à l'élève d'acquérir une vision globale des enseignements qu'il reçoit en les réinvestissant dans ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/05/2025
EAN9782381975641
Nb. de Pages132
EditeurGenie Des Glaciers
Caractéristiques
Poids396 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 21,0 cm x 1,0 cm
Détail

Cette actualisation 2025, à feuillets mobiles, comporte 21 scénarios autour d'activités couramment menées en magasin qui lient les activités du commerce avec les méthodes mathématiques.

Les scénarios se déroulent tous dans la même enseigne KPARIS, qui vend des produits destinés majoritairement aux touristes de Paris.

Les problématiques sont variées et permettent un apprentissage consolidé et imbriqué des deux matières. Le contexte donne une dimension concrète aux apprentissages et permet à l'élève d'acquérir une vision globale des enseignements qu'il reçoit en les réinvestissant dans des situations du quotidien. La science est aussi au rendez-vous, avec des prises de température ou des pesées.

L'élève peut travailler à son rythme, en autonomie mais aussi en groupe. Il s'approprie le point de vente, il est acteur des décisions, gestionnaire éclairé et multitâche.

Chacun des enseignants peut intervenir conjointement pour valider des compétences communes aux référentiels respectifs.

Une synthèse sous forme de carte mentale à la fin de chaque chapitre permet de visualiser l'ensemble des outils et des données à prendre en compte.

L'outil informatique et l'audiovisuel sont présents, sans nécessité de matériel informatique à chaque séance.
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