La collection « Psychologie et Vie Quotidienne » a vocation internationale. L'ouvrage en série Cognition, Santé et Vie quotidienne étudie les processus à l'oeuvre dans l'esprit humain, leur évolution tout au long de la vie et leurs relations avec la santé mentale et physique. Il met en lumière les liens que tout être humain noue avec son environnement social et physique, ainsi qu'avec lui-même. Dans une telle perspective, il propose au public intéressé (enseignants-chercheurs, étudiants et professionnels) des synthèses, des réflexions théoriques innovantes, des études empiriques et ... Lire la suite
Gérard Chasseigne est Ancien Professeur des Universités et chercheur associé au Laboratoire Qualité de Vie et Santé Psychologique (EE-1901) de l'Université de Tours.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
31/03/2014
EAN
9782342021097
Nb. de Pages
128
Editeur
Publibook
Caractéristiques
Poids
170 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,0 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La collection « Psychologie et Vie Quotidienne » a vocation internationale. L'ouvrage en série Cognition, Santé et Vie quotidienne étudie les processus à l'oeuvre dans l'esprit humain, leur évolution tout au long de la vie et leurs relations avec la santé mentale et physique. Il met en lumière les liens que tout être humain noue avec son environnement social et physique, ainsi qu'avec lui-même. Dans une telle perspective, il propose au public intéressé (enseignants-chercheurs, étudiants et professionnels) des synthèses, des réflexions théoriques innovantes, des études empiriques et des mises au point d'outils d'investigation. Ce quatrième volume présente six contributions majeures qui décrivent divers aspects de ce qui fait la vie de tous les jours pour chacun d'entre nous à des degrés divers. Y sont étudiés, les relations entre vieillissement et apprentissages, y compris ceux qui sont réussis (Céline Musielak, Caroline Giraudeau et Gérard Chasseigne), les raisonnements et leurs biais plus ou moins adaptatifs (Valérie Pennequin), l'anxiété envers la santé (Morgiane Bridou et Colette Aguerre), le pardon envisagé d'un point de vue psychologique et ses avantages pour la santé (Stéphanie Chiaramello, Mireille Cyr, Martine Hébert et Sophie Boucher), les espaces de réflexion éthiques conçus comme des lieux de passage des temps modernes (Marie-Claude Leneveu), et les relations entre risque, beauté et culture chez la femme vénézuélienne (Adriana Pérez-Bravo).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte