class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Transitions

Dany-Robert Dufour, Virginie Martin, Serge Morand, Anne Goffard, Nicolas Postel, Hélène Quanquin, Philippe Sabot, Régis Bordet, François-David Sebbah, Catherine Larrère (Auteur)
Note moyenne:
351,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Catherine Larrère est présidente de la Fondation de l'écologie politique et professeur émérite à Paris-I. Elle s'intéresse en particulier aux questions éthiques et politiques liées à la crise environnementale et aux nouvelles technologies.
Économiste, spécialiste des questions d'histoire de la pensée économique et d'économie institutionnaliste. Maitre de conférences en Sciences Economiques Université Lille 1 et laboratoire CLERSE (UMR 8019)

Parmi ces objets l'analyse du mouvement de la Responsabilité Sociale des Entreprises occupe une place centrale. Il analyse ce phénomÚne comme une nouvelle tentative (en mal d'institutionnalisation) de combinaison entre l'éthique et l'efficace. Il coordonne un projet ANR, interdisciplinaire (économie, sociologie, droit, gestion, histoire) sur ce thÚme.
Serge Morand est directeur de recherche au CNRS (UMR MIVEGEC) et chercheur associé au Cirad (UMR ASTRE). Il est basé en Thaïlande à la faculté de technologie vétérinaire de l'université Kasetsart et est professeur invité à la faculté de médecine tropicale de l'université Mahidol.
De formation littéraire, Virginie Martin est diplÎmée de Sciences Po Paris, docteure en sciences politiques et habilitée à diriger des recherches en sciences de gestion. Elle est professeure et chercheuse à Kedge Business School. Ses travaux incarnent une approche transdisciplinaire que l'on retrouve notamment dans son ouvrage Ce monde qui nous échappe ; pour un universalisme des différences (L'Aube, 2015). Ses derniers ouvrages s'inscrivent dans la tradition des cultural studies avec des essais autour du phénomÚne des séries comme Le charme discret des séries (Humensciences, 2021) où elle démontre la force de ces objets médiatiques dans les systÚmes des représentations sociales, sociétales et politiques. Elle est co-responsable du conseil scientifique de la Revue politique et parlementaire, elle est aussi chroniqueuse réguliÚre pour Xerfi et Capital. Spécialiste de sociologie électorale, elle décrypte réguliÚrement le monde politique dans les médias.
Dany-Robert Dufour est philosophe. Il a été professeur à l'université Paris VIII. Auteur d'ouvrages essentiels comme Folie et démocratie (Gallimard, 1996), Le Divin Marché, la révolution culturelle libérale (Denoël, 2007, Folio Gallimard, 2012) ou encore Baise ton prochain, une histoire souterraine du capitalisme (Actes Sud, 2019), il s'interroge depuis plus de vingt ans sur les effets de l'économie de marché néolibérale sur les psychismes contemporains.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/01/2026
CollectionTransitions
EAN9782757445914
Caractéristiques
EditeurPu Du Septentrion
PrésentationGrand format
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note