Pourquoi apprendre très tôt à coder ? Pour comprendre les principes de base des outils dont les enfants se serviront prochainement pour étudier, s'amuser, travailler. Et parce que programmer revient à assimiler un mode de raisonnement créatif permettant de relever les défis les plus complexes du monde des adultes. Dans ce livre aussi, deux personnages guident les enfants au fil d'une série de jeux et de petits tests. Deux nouveaux concepts sont introduits à ce niveau : le système binaire (0 et 1, d'où ils ... Lire la suite
Illustrateurs et calligraphes depuis 1997, Sacco et Vallarino (Mauro et Elisa) collaborent avec diverses entreprises, maisons d'édition et agences de communication et de publicité dans et hors des frontières italiennes. Ils créent et organisent des ateliers sur la créativité et le dessin pour les enfants de 0 à 99 ans.
ALBERTO BERTOLAZZI a collaboré avec divers journaux italiens et
réalisé de nombreux ouvrages illustrés. Ses débuts de romancier
datent de 2011, avec Il rugby salverà il mondo (Le rugby sauvera
le monde). Il a pratiqué de nombreux sports, en compétition ou
en amateur. Moniteur de plongée sous-marine et président d'une
association de football amateur, il a été entraîneur et professeur
de football et de rugby section Jeunes. Il a en outre participé à
l'élaboration d'ouvrages didactiques et de vulgarisation consacrés
au sport. Pour NuiNui, il est l'auteur, dans la même collection, des
livres intitulés Les sports racontés aux enfants, Le football raconté
aux enfants et Le Rugby raconté aux enfants - Petit guide illustré.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/05/2019
Collection
Apprendre En Jouant
EAN
9782889570287
Nb. de Pages
52
Caractéristiques
Editeur
Nuinui Jeunesse
Poids
500 g
Présentation
Grand format
Dimensions
26,6 cm x 20,5 cm x 1,0 cm
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Livre numérique
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Détail
Pourquoi apprendre très tôt à coder ? Pour comprendre les principes de base des outils dont les enfants se serviront prochainement pour étudier, s'amuser, travailler. Et parce que programmer revient à assimiler un mode de raisonnement créatif permettant de relever les défis les plus complexes du monde des adultes. Dans ce livre aussi, deux personnages guident les enfants au fil d'une série de jeux et de petits tests. Deux nouveaux concepts sont introduits à ce niveau : le système binaire (0 et 1, d'où ils viennent et à quoi ils servent) et le bit. L'ouvrage apprend en outre à décomposer les problèmes en sous-questions et à trouver des solutions créatives, en vue de passer à l'étape suivante : programmer avec Scratch !
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