Un cahier consommable pour écrire chaque jour une dictée, selon les dernières recommandations des programmes.
Le cahier CM1 :
Une organisation en 5 périodes de 7 semaines pour travailler l'orthographe lexicale et grammaticale selon une progression annuelle rigoureuse.
Des activités de rebrassage pour favoriser la mémorisation des mots sur le long terme et l'automatisation des accords.
Des dictées de phrases plus longues, menant progressivement aux dictées de texte, et des activités spécifiques pour le réinvestissement.
Chaque semaine, des dictées ritualisées :
?- ... Lire la suite
Françoise Picot Inspectrice de l'Éducation nationale honoraire, spécialisée en Français et Histoire.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/04/2021
Collection
Un Jour, Une Dictee
EAN
9782091242606
Nb. de Pages
88
Caractéristiques
Editeur
Nathan
Poids
268 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,7 cm x 21,3 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Un cahier consommable pour écrire chaque jour une dictée, selon les dernières recommandations des programmes.
Le cahier CM1 :
Une organisation en 5 périodes de 7 semaines pour travailler l'orthographe lexicale et grammaticale selon une progression annuelle rigoureuse.
Des activités de rebrassage pour favoriser la mémorisation des mots sur le long terme et l'automatisation des accords.
Des dictées de phrases plus longues, menant progressivement aux dictées de texte, et des activités spécifiques pour le réinvestissement.
Chaque semaine, des dictées ritualisées :
?- Trois dictées par semaine pour consolider l'orthographe lexicale, mais aussi réfléchir aux relations entre les mots.
- Une dictée de consolidation en fin de semaine : l'enseignant(e) dicte phrase par phrase. L'élève se corrige au fur et à mesure.
- En fin de période : une dictée bilan, des exercices de réinvestissement avec autoévaluation et une production d'écrit.
?
Les élèves, guidés par l'enseignant(e), raisonnent et réfléchissent sur les mots à écrire : choix des graphèmes, rôle des lettres muettes, désinences verbales, marques d'accord...
Découvrez les mascottes : Lola, Léo, Asma et Badou, aussi en CM1 qui aident les élèves à comprendre à comprendre qui parle, de qui on parle et qui parle avec qui, dans les dictées.
Feuilletez une extrait : ?https://www.calameo.com/read/005358335f074c93c5ad4 ;
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte