class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Claude Balbastre : un virtuose aux siècles des Lumières

Pierre Dubois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Titulaire des orgues de Notre-Dame, de l'église Saint-Roch et du Concert Spirituel à Paris, célébré pour son jeu virtuose, son toucher exceptionnel et son talent d'improvisateur, Claude Balbastre (1724-1799) fut adulé des foules et courtisé par la noblesse. Disciple de Jean-Philippe Rameau, il fut le premier musicien à composer des concertos pour orgue en France et il innova aussi en concevant le « piano forte organisé » avec le facteur d'orgues François-Henri Clicquot. Balbastre occupe une place importante et singulière dans le paysage musical français ... Lire la suite
537,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1945 dans les Ardennes, Pierre Dubois est un elficologue, comprenez un éminent et chenu spécialiste des lutins, fées et autres dragons. Il nous fait l'honneur et le plaisir depuis plusieurs années de nous faire partager sa connaissance et  son amour du fantastique à travers tous les moyens dont il dispose : télévision, livres, téléfilms. Il a également été l'un des mentors de Joann Sfar, avec qui il a créé le personnage de Petrus Barbygère.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/12/2021
CollectionUnivers Musical
EAN9782343247472
Nb. de Pages360
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids540 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,9 cm
Détail

Titulaire des orgues de Notre-Dame, de l'église Saint-Roch et du Concert Spirituel à Paris, célébré pour son jeu virtuose, son toucher exceptionnel et son talent d'improvisateur, Claude Balbastre (1724-1799) fut adulé des foules et courtisé par la noblesse. Disciple de Jean-Philippe Rameau, il fut le premier musicien à composer des concertos pour orgue en France et il innova aussi en concevant le « piano forte organisé » avec le facteur d'orgues François-Henri Clicquot. Balbastre occupe une place importante et singulière dans le paysage musical français du XVIIIe siècle. Il incarne pleinement l'esprit et l'élégance de son temps et reflète une transformation importante de la sensibilité musicale au XVIIIe siècle. Longtemps négligé, voire dénigré, ce virtuose attachant mérite une réévaluation attentive en prenant en compte le contexte historique et esthétique de son époque.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note