Étrange métier que celui de «déconstructeur» : détruire toutes les formes de fiction pour que puisse régner l'absolue vérité dans la ville de Veritas... Jack Perry excerce cette profession sans arrière-pensées jusqu'au jour où son jeune fils est atteint d'une maladie incurable. Cette fois, dire la vérité devient une torture et pose à Jack des problèmes de conscience dont il ignorait tout. Comme Ray Bradbury l'avait fait dans Fahrenheit 451, James Morrow place le lecteur face à une question morale importante, celle de la responsabilité ... Lire la suite
Né en 1947, diplômé d'Harvard, James Morrow a retenu de ses études littéraires
un goût pour le roman philosophique et satirique. Doté d'un solide sens de
l'humour, il écrit depuis toujours des romans iconoclastes, allégories
philosophiques pleines d'érudition et de fantaisie.
Lauréat World Fantasy Award pour En remorquant Jéhovah (Au diable vauvert), l'un
des prix littéraires les plus prestigieux dans le domaine de la SF, Morrow accède de
livre en livre à une reconnaissance plus large, grâce au soutien inconditionnel des
libraires et bibliothécaires qui l'ont lu.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
28/10/1998
Collection
La Bibliotheque Gallimard
EAN
9782070405770
Nb. de Pages
288
Caractéristiques
Editeur
Gallimard
Poids
205 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,8 cm x 12,3 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Étrange métier que celui de «déconstructeur» : détruire toutes les formes de fiction pour que puisse régner l'absolue vérité dans la ville de Veritas... Jack Perry excerce cette profession sans arrière-pensées jusqu'au jour où son jeune fils est atteint d'une maladie incurable. Cette fois, dire la vérité devient une torture et pose à Jack des problèmes de conscience dont il ignorait tout. Comme Ray Bradbury l'avait fait dans Fahrenheit 451, James Morrow place le lecteur face à une question morale importante, celle de la responsabilité individuelle. L'accompagnement pédagogique présente les caractéristiques du genre «science-fiction», et propose une réflexion sur le rapport entre l'art et la vérité. Roman de science-fiction (XX? siècle) recommandé pour les classes de quatrième et de troisième.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte