class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chroniques bipolaires ; enfermé dans les geôles de la maniaco-dépression

Michel Amelin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est l'histoire de « Je », un anonyme happé par une maladie étrange qui va l'emporter dans un tourbillon où la farce et le macabre se succèdent en un rythme effréné. Des couloirs d'un hôpital aux trottoirs de la rue Saint- Denis, « Je » va connaître des émotions que seule la maniaco-dépression peut faire naître. Abattu, mais pas vaincu, il va livrer un combat pour retrouver son équilibre. Comme un boxeur au bord du KO, il a failli renoncer, saoulé de coups. Poussé par ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Amelin vit à Montrelais, un petit village de Loire-Atlantique. Il enseigne dans les classes maternelles depuis 1975. Il a publié plus d'une soixantaine d'histoires pour la jeunesse chez Bayard, Nathan, Rageot, Pocket Jeunesse, Milan, etc. Il est notamment l'auteur de Le Petit Empereur de Chine et Mon Papa le Roi (collection J'aime lire). Il a également écrit des énigmes policières pour le magazine Côté Femme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/09/2005
CollectionL'ecritoire
EAN9782754900362
Caractéristiques
EditeurLe Publieur
Poids230 g
PrésentationGrand format
Détail

C'est l'histoire de « Je », un anonyme happé par une maladie étrange qui va l'emporter dans un tourbillon où la farce et le macabre se succèdent en un rythme effréné. Des couloirs d'un hôpital aux trottoirs de la rue Saint- Denis, « Je » va connaître des émotions que seule la maniaco-dépression peut faire naître. Abattu, mais pas vaincu, il va livrer un combat pour retrouver son équilibre. Comme un boxeur au bord du KO, il a failli renoncer, saoulé de coups. Poussé par l'amour des siens, « Je » va remonter sur le ring encore et encore, jusqu'à ce qu'il remporte la victoire.
Face à la maladie « Je » est un apprenti, la douleur est son maître, il va apprendre que nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert et la connaissance de soi passe par un chemin de croix : la disparition d'une image au profit d'une nouvelle identité qu'il faut admettre et surtout accepter. « Je » va opérer une mue dans la douleur et le refus, passer de l'état de papillon à celui de chenille n'est pas chose aisée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note