class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Christ médiateur et réconciliateur dans la christologie de Saint Thomas d'Aquin

Juvenal Mukamba lukumbusho (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La réconciliation est aujourd'hui un défi ecclésial auquel la pensée et l'action de l'Église doivent faire face pour répondre à la vocation missionnaire. Balisées par la doctrine christologique du docteur angélique, les réflexions de l'auteur gravitent autour du sacerdoce du Christ et débouchent sur la formation et l'information des vertus théologales et principalement de la charité dans le domaine socio-politique. Considérant la discipline et la loi ecclésiastique, cette étude offre un cadre scientifique où la question de l'implication et de l'engagement politique du prêtre africain ... Lire la suite
580,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Juvénal Mukamba Lukumbusho, né à Kamituga au Sud-Kivu en République démocratique du Congo, est docteur en Théologie dogmatique. Prêtre catholique du diocèse d'Uvira depuis le 18 juillet 2010, il est en mission à San Benedetto del Tronto en Italie. Il prépare aussi une maîtrise en sciences politiques et économie internationales à l'Université d'Urbino « Carlo-Bo ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/05/2022
CollectionÉglises D'Afrique
EAN9782140263491
Nb. de Pages360
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids552 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,9 cm
Détail

La réconciliation est aujourd'hui un défi ecclésial auquel la pensée et l'action de l'Église doivent faire face pour répondre à la vocation missionnaire. Balisées par la doctrine christologique du docteur angélique, les réflexions de l'auteur gravitent autour du sacerdoce du Christ et débouchent sur la formation et l'information des vertus théologales et principalement de la charité dans le domaine socio-politique. Considérant la discipline et la loi ecclésiastique, cette étude offre un cadre scientifique où la question de l'implication et de l'engagement politique du prêtre africain peut être traitée de manière plus approfondie. En partant de la doctrine dogmatique de la théologie du sacerdoce, l'auteur essaie de trouver un pont entre la vie de la foi du croyant et sa vie sociopolitique à travers la fonction que peut exercer le prêtre dans le contexte des systèmes politiques des pays africains et spécifiquement de la République démocratique du Congo.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note