class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chopin et son tourment écrit : entre son et signe

Jean-Jacques Eigeldinger (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le génie de l'improvisation est à la base du jeu de Chopin et d'une part importante de sa composition. Les qualités infinies de sonorités propres au piano et l'art d'en toucher inspirent largement les contours de sa création. Or la notation exacte des moindres inflexions se heurte à la versatilité de celui qui, tributaire de l'instant présent, parle à travers l'instrument. de là une lutte chez le compositeur-pianiste entre le fugitif et le durable, entre élément fixe et variable, entre son et signe : ce ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Jacques Eigeldinger est professeur honoraire de l'université de Genève. Ses travaux sur Chopin, traduits en plusieurs langues, sont largement diffusés. Il a reçu en 2001 le prix de la Fondation internationale Frédéric Chopin de Varsovie. Il est élu depuis peu membre correspondant de l'American Musicological Society.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/05/2023
EAN9782839939096
Nb. de Pages48
EditeurDitesheim
Caractéristiques
Poids207 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 23,0 cm x 0,5 cm
Détail

Le génie de l'improvisation est à la base du jeu de Chopin et d'une part importante de sa composition. Les qualités infinies de sonorités propres au piano et l'art d'en toucher inspirent largement les contours de sa création. Or la notation exacte des moindres inflexions se heurte à la versatilité de celui qui, tributaire de l'instant présent, parle à travers l'instrument. de là une lutte chez le compositeur-pianiste entre le fugitif et le durable, entre élément fixe et variable, entre son et signe : ce que Chopin a appelé son « tourment écrit ». Car chez lui la main qui touche le clavier n'est pas celle qui tient la plume.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note