class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chine, le grand prédateur

Pierre-Antoine Donnet, Jean-Pierre Cabestan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Bien que sévèrement touchée par la pandémie du Covid-19 apparue dans la ville de Wuhan, la Chine a été la seule grande économie du monde à afficher une croissance insolente en 2020. Bientôt première puissance économique du globe, l'empire du Milieu représente un défi majeur pour les prochaines générations de Terriens que ce soit en termes de réchauffement climatique, de transition écologique, d'hyperdéveloppement économique, d'innovation technologique et de bouleversements politiques engendrés par son modèle de développement, unique en son genre. Après la colonisation menée dans ... Lire la suite
209,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Pierre Cabestan est un sinologue français, spécialiste du droit et des institutions du monde chinois contemporain et plus particuliÚrement de Taïwan. Il est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique. Il est notamment l'auteur de Demain la Chine : démocratie ou dictature ?, Editions Gallimard, 2018.
Pierre-Antoine Donnet, diplÎmé de chinois, est l'ancien rédacteur en chef central de l'Agence France Presse, dont il a été le correspondant à Pékin et à New York.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/01/2023
CollectionMikros Essai
EAN9782815951180
Nb. de Pages480
Caractéristiques
EditeurEditions de l'Aube
Poids280 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 12,0 cm x 2,5 cm
Détail

Bien que sévèrement touchée par la pandémie du Covid-19 apparue dans la ville de Wuhan, la Chine a été la seule grande économie du monde à afficher une croissance insolente en 2020. Bientôt première puissance économique du globe, l'empire du Milieu représente un défi majeur pour les prochaines générations de Terriens que ce soit en termes de réchauffement climatique, de transition écologique, d'hyperdéveloppement économique, d'innovation technologique et de bouleversements politiques engendrés par son modèle de développement, unique en son genre. Après la colonisation menée dans le monde par l'Europe au XIXe siècle, suivie de la domination planétaire américaine au XXe siècle, la Chine serait-elle devenue le grand prédateur environnemental, politique et économique du XXIe siècle ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note