class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

chercheur.e.s critiques en terrains critiques

Simon Le roulley, Mathieu Uhel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage vise à présenter des travaux de chercheur.e.s en sciences sociales ou de collectifs de recherche revendiquant une perspective critique. Si cela n'a pour ainsi dire rien de neuf, la perspective critique recouvre bien souvent l'allure d'une posture ou d'un discours idéologique séparé de toute réflexivité quant à la pratique. Au contraire de cette tendance, les contributeurs et contributrices de ce projet entendent porter un regard réflexif sur leur pratique professionnelle, c'est-à-dire, depuis des travaux qu'ils et elles ont mené, de montrer la façon ... Lire la suite
315,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Simon Le Roull ey est docteur en sociologie. Ces travaux portent
sur l'institution et la destitution du temps social, sur les résistances
au travail, la sociologie urbaine et l'histoire de la sociologie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/07/2020
CollectionDocuments Bord De L'Eau
EAN9782356877192
Nb. de Pages264
Caractéristiques
EditeurLe Bord de l'eau
Poids400000 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 16,5 cm x 1,5 cm
Détail

Cet ouvrage vise à présenter des travaux de chercheur.e.s en sciences sociales ou de collectifs de recherche revendiquant une perspective critique. Si cela n'a pour ainsi dire rien de neuf, la perspective critique recouvre bien souvent l'allure d'une posture ou d'un discours idéologique séparé de toute réflexivité quant à la pratique. Au contraire de cette tendance, les contributeurs et contributrices de ce projet entendent porter un regard réflexif sur leur pratique professionnelle, c'est-à-dire, depuis des travaux qu'ils et elles ont mené, de montrer la façon dont le terrain intervient dans la construction de l'objet, dans les choix méthodologiques, dans le positionnement vis-à-vis des enquêté.e.s ou vis-à-vis des autorités, et dans la restitution des données.
Chacune des contributions s'attache à un terrain critique, français ou étranger, c'est-à-dire à l'étude de groupes ou d'espaces sociaux mettant en crise les normes instituées :
Des mouvements sociaux étudiants aux gangs, de l'ultragauche aux résistances à l'urbanisation capitaliste, des rapports sociaux de race aux espaces autogérés.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note