class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cheminements et carrefours : Julien Green, Andre Malraux, Gabriel Marcel, Kierkegaard, Chestov devant Nietzsche

Rachel Bespaloff (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Née en 1895 dans une famille juive originaire d'Ukraine, Rachel Bespaloff se destine à la musique : la rencontre de Léon Chestov fut déterminante dans son évolution intellectuelle. Entre 1932 et 1939, Bespaloff publia divers articles dans La Revue philosophique et La Nouvelle Revue Française : ce sont des textes consacrés à Heidegger, Kierkegaard, Gabriel Marcel, André Malraux, Julien Green, Jean Wahl. Publiés pour la première fois sous forme de recueil en 1938, ces études font aujourd'hui l'objet d'une redécouverte. La pensée de Bespaloff se ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

RACHEL BESPALOFF, née en 1895 à Nova Zagora, en Bulgarie et morte par suicide le 6 avril 1949 à South Hadley, dans le Massachusetts (États-Unis où elle s'était réfugiée, après avoir été contrainte de fuir la France) est une écrivaine et philosophe existentielle de langue française, fille de Daniel Pasmanik, théoricien du sionisme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/11/2004
CollectionEssais D'art De De Philosophie - Poche
EAN9782711617166
Nb. de Pages252
Caractéristiques
EditeurVrin
Poids300 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 1,6 cm
Détail

Née en 1895 dans une famille juive originaire d'Ukraine, Rachel Bespaloff se destine à la musique : la rencontre de Léon Chestov fut déterminante dans son évolution intellectuelle. Entre 1932 et 1939, Bespaloff publia divers articles dans La Revue philosophique et La Nouvelle Revue Française : ce sont des textes consacrés à Heidegger, Kierkegaard, Gabriel Marcel, André Malraux, Julien Green, Jean Wahl. Publiés pour la première fois sous forme de recueil en 1938, ces études font aujourd'hui l'objet d'une redécouverte. La pensée de Bespaloff se situe dans le courant de la première pensée existentielle, aux côtés de celle de Léon Chestov, Benjamin Fondane, Gabriel Marcel, Jean Wahl, celle qui précède l'existentialisme de Sartre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note