class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chârulatâ

Rabindranâth Tagore, France Bhattacharya (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Bhupati consacre sa vie au journal anglophone qu'il a fondé. Il en délaisse sa femme, la belle et jeune Chârulatâ, et confie à son cousin Amal, étudiant qu'il héberge, le soin de la distraire... A sa parution, au tout début du XXe siècle, Chârulatâ scandalise la bonne société bengalie. Aujourd'hui, on admire la critique des moeurs, la très subtile tension érotique et, plus singulièrement, les rapports ici clandestins entre séduction et littérature. Ironie et poésie donnent à cette passion inassouvie le charme fou de l'Inde ... Lire la suite
212,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rabindranath Tagore (1861-1941), écrivain et compositeur indien, a réalisé une œuvre immense qui appartient désormais au patrimoine commun de l'humanité. Il a notamment publié des recueils de poésie, des romans, des nouvelles, des essais et composé des opéras. Tagore a mérité le prix Nobel de littérature en 1913.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/02/2009
CollectionLittérature
EAN9782843044410
Nb. de Pages118
Caractéristiques
EditeurZulma
Poids142 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm x 1,0 cm
Détail

Bhupati consacre sa vie au journal anglophone qu'il a fondé. Il en délaisse sa femme, la belle et jeune Chârulatâ, et confie à son cousin Amal, étudiant qu'il héberge, le soin de la distraire... A sa parution, au tout début du XXe siècle, Chârulatâ scandalise la bonne société bengalie. Aujourd'hui, on admire la critique des moeurs, la très subtile tension érotique et, plus singulièrement, les rapports ici clandestins entre séduction et littérature. Ironie et poésie donnent à cette passion inassouvie le charme fou de l'Inde éternelle. Après Quatre chapitres (2004), Chârulatâ est le deuxième roman de Tagore inédit en français publié chez Zulma.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note