class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Charles Frederick Worth, l'Anglais qui a inventé la haute couture

Stephen Clarke, Bérengère Viennot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

1845 : un Anglais, Charles Worth, apprenti vendeur de tissus, arrive à Paris. Douze ans plus tard, il est le couturier le plus célèbre (et cher) d'Europe. Cette réussite est aussi celle de son épouse Marie, souvent oubliée dans cette histoire : avant elle, il n'y avait pas de mannequins, ni de défilés de mode. Ensemble, le couple Worth crée une nouvelle industrie, la haute couture parisienne. Lire la suite
333,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ancien scénariste pour BBC Radio 4, Stephen Clarke s'est installé à Paris au début des années 1990 en tant que journaliste pour un magazine anglophone. Il a écrit God save la France (NiL Editions, 2005) et God save les Françaises (NiL Editions, 2007), de petits « guides de survie » à l'usage de ses compatriotes exilés au pays des Froggies, best-sellers dans dix-sept pays.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/04/2025
EAN9782958566340
Nb. de Pages350
EditeurÉditions PAF
Caractéristiques
Poids320 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 2,5 cm
Détail

1845 : un Anglais, Charles Worth, apprenti vendeur de tissus, arrive à Paris. Douze ans plus tard, il est le couturier le plus célèbre (et cher) d'Europe. Cette réussite est aussi celle de son épouse Marie, souvent oubliée dans cette histoire : avant elle, il n'y avait pas de mannequins, ni de défilés de mode. Ensemble, le couple Worth crée une nouvelle industrie, la haute couture parisienne.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note