class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chapels in roman churches of the cinquecento and seicento ; form, function, meaning

Chiara Franceschini, Steven Ostrow, Patrizia Tosini, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dès le début de la Renaissance, les chapelles des églises de Rome ont été richement décorées. Mais c'est aux XVIe et XVIIe siècles qu'elles sont devenues des espaces où les grandes familles patriciennes et la haute bourgeoisie romaine ont pu faire ostentation de leur prestige social. Dans la richesse de ces apparats a triomphé l'auto-représentation de sociétés, lignées et grands hommes. Souvent, les chapelles étaient conçues comme parties d'un système plus complexe, élargi à la nef et aux autres chapelles, en un dialogue entre les ... Lire la suite
580,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/05/2020
EAN9788899765934
Nb. de Pages256
EditeurOfficina
Caractéristiques
Poids1285 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 21,0 cm
Détail

Dès le début de la Renaissance, les chapelles des églises de Rome ont été richement décorées. Mais c'est aux XVIe et XVIIe siècles qu'elles sont devenues des espaces où les grandes familles patriciennes et la haute bourgeoisie romaine ont pu faire ostentation de leur prestige social. Dans la richesse de ces apparats a triomphé l'auto-représentation de sociétés, lignées et grands hommes. Souvent, les chapelles étaient conçues comme parties d'un système plus complexe, élargi à la nef et aux autres chapelles, en un dialogue entre les arts et les commanditaires de divers milieux. La « voix » individuelle de chaque chapelle (ses objectifs et significations) répondait de cette manière au plus vaste « discours » choral des arts à l'intérieur de l'église, avec des résultats de plus en plus expressifs et spectaculaires à la période baroque.
Cet ouvrage fait le point sur ce phénomène - tellement significatif et propre à la capitale pontificale - à travers l'étude de plusieurs cas entre les XVIe et XVIIe siècles. Les diverses contributions, qu'elles soient historiques, philologiques ou iconographiques, ouvrent à un nouveau regard les intérieurs des églises les plus vénérées de Rome.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note