class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chants d'oiseaux

William Henry Hudson, Alexander Francis Lydon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Le pinson des arbres, dans l'Est Londonien, les yeux crevés par des aiguilles rougies au feu, chante aussi en prison quand il s'est habitué à son existence dans le noir et, bien nourri, éprouve un bien être passager qui l'incite à la mélodie. Mais personne, pas même l'amateur d'oiseaux le plus dépravé, ne pourrait soutenir un seul instant que la joie du petit captif aveugle, qu'il chante ou se taise, est le moins du monde comparable à celle du pinson chantant en avril « ... Lire la suite
230,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

William Henry Hudson (1841-1922) est un ornithologue, naturaliste et écrivainbritannique né en Argentine. Il est un membre fondateur de la Royal Society for the Protection of Birds, en Grande-Bretagne, où il s'est installé à partir de 1869. Ce sont ses livres sur la campagne anglaise, initiant un mouvement de retour à la nature dans les années 1920 et 1930, qui ont favorisé sa renommée en Europe. Parmi ses nombreux ouvrages, ont été publiés chez Klincksieck Conseils aux chasseurs devipères suivi de Un bois de pins près de la mer (2015) ; Venins (avec Patrick Reumaux, 2015), Chants d'oiseaux (2019) et Vertes Demeures(2020).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/05/2015
CollectionDe Natura Rerum
EAN9782252039632
Nb. de Pages168
Caractéristiques
EditeurKlincksieck
Poids162 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,1 cm x 12,1 cm x 1,2 cm
Détail

« Le pinson des arbres, dans l'Est Londonien, les yeux crevés par des aiguilles rougies au feu, chante aussi en prison quand il s'est habitué à son existence dans le noir et, bien nourri, éprouve un bien être passager qui l'incite à la mélodie. Mais personne, pas même l'amateur d'oiseaux le plus dépravé, ne pourrait soutenir un seul instant que la joie du petit captif aveugle, qu'il chante ou se taise, est le moins du monde comparable à celle du pinson chantant en avril « au sommet du buisson », au milieu du grand monde ensoleillé, bleu au dessus, vert au dessous, avec le désir et le pouvoir, à la fin de la mélodie, de s'envoler rapidement à travers les champs de cristal de l'air vers d'autres arbres et d'autres bois. » À sa mort, en 1922, W. H. Hudson légua la totalité de ses droits d'auteur - ses oeuvres complètes comportent vingt quatre volumes - à la Société Royale pour la Protection des Oiseaux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note