« Vous êtes une des premières personnes qui ne me demande pas mon âge! » Je lui avoue que je n'ai pas osé. Elle tient à me le dire. « Je suis né en 1926. Faites le calcul. » Elle est ici depuis cinq ans, parfaitement heureuse avec ce qu'elle appelle sa nouvelle famille. Elle aime la musique, le chant, les romans populaires et surtout participer aux animations. Son visage se voile brièvement. « Les autres viennent de partir en excursion. Mais bon, les photos ... Lire la suite
Thomas Sandoz est né en Suisse en 1967. Il est l'auteur de romans, d'essais et de monographies. Il a publié chez Grasset "Même en terre" (2012), couronné par le prestigieux Prix Schiller, et "Les temps ébréchés"(2013).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
26/09/2024
EAN
9782889305292
Nb. de Pages
128
Editeur
Alphil
Caractéristiques
Poids
725 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 24,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Vous êtes une des premières personnes qui ne me demande pas mon âge! » Je lui avoue que je n'ai pas osé. Elle tient à me le dire. « Je suis né en 1926. Faites le calcul. » Elle est ici depuis cinq ans, parfaitement heureuse avec ce qu'elle appelle sa nouvelle famille. Elle aime la musique, le chant, les romans populaires et surtout participer aux animations. Son visage se voile brièvement. « Les autres viennent de partir en excursion. Mais bon, les photos avec vous, c'est bien aussi. »
Corcelles, 27 octobre 2021
Entre janvier 2019 et mai 2022, Christophe Florian a photographié des pensionnaires de maisons de retraite dans leur environnement singulier. Au départ, il désirait, dans l'esprit d'une « enquête photographique » tout à la fois artistique et sociologique, montrer l'horizon offert par leurs fenêtres. Mais très vite, l'atmosphère propre de chaque chambre et l'univers intime des résident·e·s sont devenus un autre point d'attention, ajoutant à ce travail une dimension plus personnelle.
Les légendes des images, rédigées avec l'écrivain Thomas Sandoz, racontent ainsi les rencontres parfois hautes en couleur, souvent poignantes, toujours enrichissantes qui ont modifié en profondeur le regard qu'il portait, par méconnaissance, sur les établissements accueillant nos aîné·e·s.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte