class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

ceux qui brûlent les livres

George Steiner (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les livres sont notre mot de passe pour devenir plus que nous ne sommes.
Leur capacité de produire cette transcendance a suscité des discussions, des allégorisations et des déconstructions sans fin. la rencontre avec le livre, comme avec l'homme ou la femme, qui va changer notre vie, souvent dans un instant de reconnaissance qui s'ignore, peut être par hasard. le texte qui nous convertira à une foi, nous ralliera à une idéologie, donnera à notre existence une fin et un critère, pouvait ... Lire la suite
125,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Paris en 1929, George Steiner a reçu une éducation française et anglo-saxonne. Il enseigne la littérature comparée à l'université de Genève et est professeur honoraire au Churchill College de l'université de Cambridge. Philosophe du langage, critique littéraire et romancier, il a publié, entre autres, Langage et silence, Après Babel, Martin Heidegger, Le transport de A.H., Les Antigones, La mort de la tragédie, Epreuves, Passions impunies et Errata.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/09/2008
CollectionCarnets L'Herne
EAN9782851978790
Nb. de Pages85
Caractéristiques
EditeurL'Herne
Poids90 g
PrésentationGrand format
Dimensions16,4 cm x 11,0 cm x 0,8 cm
Détail

Les livres sont notre mot de passe pour devenir plus que nous ne sommes.
Leur capacité de produire cette transcendance a suscité des discussions, des allégorisations et des déconstructions sans fin. la rencontre avec le livre, comme avec l'homme ou la femme, qui va changer notre vie, souvent dans un instant de reconnaissance qui s'ignore, peut être par hasard. le texte qui nous convertira à une foi, nous ralliera à une idéologie, donnera à notre existence une fin et un critère, pouvait nous attendre au rayon des occasions, des livres défraîchis, des soldes.
Il peut se trouver, poussiéreux et oublié, sur un rayon juste à côté du volume que nous cherchons. g. s.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note