class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cent culottes et sans papiers

Sylvain Levey (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sous la plume de Sylvain Levey, l'école devient le miroir de notre société et de sa consommation effrénée.
Il recense ces affaires futiles ou utiles que la pub et les goûts tentent d'imposer aux enfants. Il montre ces choses qui révèlent ce qu'on est ; il dévide la complainte du progrès ; il dresse un inventaire sensible de ces objets inanimés racontant toute une histoire de France, des sans-culottes... aux sans-papiers. À coups de petites chroniques poétiques ou d'aphorismes politiques, vrais matériaux pour la scène, ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1973 à Maisons-Laffitte, il est acteur et auteur. Depuis 2004, il a écrit près de trente textes de théâtre très remar- qués, aussi bien pour les enfants ou les adolescents qu'à destination d'un public adulte. La plupart ont été publiés aux éditions Théâtrales et créés.
Il travaille souvent en résidence et répond à des commandes d'écriture, à l'occasion desquelles il aime s'impliquer auprès des structures et de leur public, en France et à l'étranger. Il a notamment reçu en 2011 le prix de littérature dramatique des collégiens Collidram pour Cent culottes et sans papiers, en 2015 le prix de la Belle Saison pour l'ensemble de son œuvre jeune public remis par le Centre national du théâtre, et a été finaliste du Grand Prix de littérature dramatique en 2005 et 2008.
Son théâtre de l'engagement et de l'envol convoque la sensibilité et l'intelligence du lecteur.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/02/2010
CollectionTheatrales Jeunesse
EAN9782842603991
Nb. de Pages88
Caractéristiques
EditeurTheatrales
Poids85 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 12,0 cm x 0,7 cm
Détail

Sous la plume de Sylvain Levey, l'école devient le miroir de notre société et de sa consommation effrénée.
Il recense ces affaires futiles ou utiles que la pub et les goûts tentent d'imposer aux enfants. Il montre ces choses qui révèlent ce qu'on est ; il dévide la complainte du progrès ; il dresse un inventaire sensible de ces objets inanimés racontant toute une histoire de France, des sans-culottes... aux sans-papiers. À coups de petites chroniques poétiques ou d'aphorismes politiques, vrais matériaux pour la scène, l'auteur observe la relation entre les habits et les enfants et lance ici un pavé, comme un petit manuel d'instruction civique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note