class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ce que vit le rhinocéros lorsqu'il regarda de l'autre côté de la clôture

Jens Raschke (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Il y avait en effet un zoo dans le camp de concentration Buchenwald. Le premier commandant du camp, Karl Koch, le fit construire par les détenus au début de l'année 1938 le long de la clôture électrique, avec l'objectif déclaré d'apporter aux SS et à leurs familles «des distractions et des divertissements dans leur temps libre, et de leur présenter dans toute leur beauté et originalité quelques animaux qu'ils [n'auraient pas eu] l'occasion d'observer et de rencontrer dans la nature». Le parc fut conçu ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jens Raschke est né à Darmstadt (Allemagne) en 1970. Après des études d'histoire et de langues scandinaves, il commence par travailler en tant que dramaturge à Kiel, Zurich et Essen.
Spécialisé dans le théâtre jeune public, il est aujourd'hui installé à Kiel où il continue ses activités d'auteur, de metteur en scène, de dramaturge, mais aussi de critique indépendant.
En parallèle de son activité théâtrale, il a mené une carrière de DJ dans une discothèque de Kiel, une expérience qui l'a conduit à publier ses recherches sur le sujet (Disco Extravaganza. Eine Reise ins Wunderland der sonderbaren Töne, 2007, Ventil Verlag).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/05/2022
CollectionTheatrales Jeunesse
EAN9782842608767
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurTheatrales
Poids90 g
PrésentationPoche
Dimensions16,8 cm x 12,0 cm x 0,8 cm
Détail

« Il y avait en effet un zoo dans le camp de concentration Buchenwald. Le premier commandant du camp, Karl Koch, le fit construire par les détenus au début de l'année 1938 le long de la clôture électrique, avec l'objectif déclaré d'apporter aux SS et à leurs familles «des distractions et des divertissements dans leur temps libre, et de leur présenter dans toute leur beauté et originalité quelques animaux qu'ils [n'auraient pas eu] l'occasion d'observer et de rencontrer dans la nature». Le parc fut conçu par des spécialistes du zoo de Leipzig, qui livra aussi une partie des animaux. », Jens Raschke.
Dans le camp de concentration de Buchenwald, des animaux discutent de leur captivité et observent la vie des « bottés » et des « rayés », de l'autre côté de leur clôture, tout en s'interrogeant sur les raisons et causes suspectes de la mort du rhinocéros.
Une pièce éminemment politique, qui bouleverse les notions d'animalité et d'humanité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note