class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

ce que tout travailleur doit savoir à propos de l'impérialisme

John Smith (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage explique par quels moyens et dans quelle ampleur les multinationales du Nord exploitent les travailleurs des pays du Sud. Partant d´un exemple aussi banal qu´une tasse de café, John Smith démontre qu´à travers nos objets de consommation les plus courants, les travailleurs et les ressources naturelles de ces pays pauvres sont l´objet d´un véritable pillage. Internationaliste, l´auteur souhaite avec cet ouvrage mettre en lumière ce qu´il nomme un apartheid mondial produit par cet impérialisme entre les pays du Nord incluant leurs propres travailleurs ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/05/2021
EAN9791097331306
Nb. de Pages144
EditeurEditions Critiques
Caractéristiques
Poids120 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 1,2 cm
Détail

Cet ouvrage explique par quels moyens et dans quelle ampleur les multinationales du Nord exploitent les travailleurs des pays du Sud. Partant d´un exemple aussi banal qu´une tasse de café, John Smith démontre qu´à travers nos objets de consommation les plus courants, les travailleurs et les ressources naturelles de ces pays pauvres sont l´objet d´un véritable pillage. Internationaliste, l´auteur souhaite avec cet ouvrage mettre en lumière ce qu´il nomme un apartheid mondial produit par cet impérialisme entre les pays du Nord incluant leurs propres travailleurs qui bénéficient des miettes de cette exploitation et les travailleurs du Sud subissant le joug impérialiste. L´auteur s´inscrit dans une tradition marxiste qui depuis plus d´un siècle élabore une théorie de l´impérialisme dévoilant les rapports de domination à l´échelle mondiale. Analysant le capitalisme le plus contemporain, il prolonge les réflexions de Marx afin de produire une critique adéquate au néolibéralisme contemporain.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note