class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

ce que le temps qui passe n'efface pas

Sylvain Waserman (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

16 Juillet 1942, Paris. Deux hommes en uniforme de la police française se sont présentés au dix-huit de la rue Henri Poincaré. Une femme polonaise et ses deux enfants figuraient tous trois sur le mandat d'amener que les deux policiers français se chargeaient d'exécuter. Ils devaient rejoindre le Vel d'Hiv et suivre le parcours organisé entre le stade parisien et le camp de transit de Drancy, puis entre Drancy et le camp d'Auschwitz, et enfin entre Auschwitz et nulle part, puisqu'on n'en revenait pas. Mais ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/01/2016
EAN9782746833883
Nb. de Pages192
EditeurSigne
Caractéristiques
Poids292 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm
Détail

16 Juillet 1942, Paris. Deux hommes en uniforme de la police française se sont présentés au dix-huit de la rue Henri Poincaré. Une femme polonaise et ses deux enfants figuraient tous trois sur le mandat d'amener que les deux policiers français se chargeaient d'exécuter. Ils devaient rejoindre le Vel d'Hiv et suivre le parcours organisé entre le stade parisien et le camp de transit de Drancy, puis entre Drancy et le camp d'Auschwitz, et enfin entre Auschwitz et nulle part, puisqu'on n'en revenait pas. Mais il se trouve que le destin en a voulu autrement. Car cet enfant de cinq ans et sa grande soeur échappèrent à cette tragédie sans bien réaliser comment ni pourquoi.

Une enquête imaginaire qui ne relate que des faits réels - ou qui auraient pu l'être. L'histoire d'une rencontre qui se mêle à l'Histoire, tragique et belle, si simple et si forte à la fois.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note