class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

ce que je voulais vous dire

Anaïs Nin, Béatrice Commengé (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« J'ai toujours senti cet élan en moi, comparable à celui des plantes pour grandir. Nous possédons tous cet élan, mais il arrive qu'il se brise. Nous avons tous nos empêchements, nos découragements, nos traumatismes. Il s'agit seulement de savoir à quel point nous désirons nous battre afin de surmonter les obstacles. » Dans cette série d'entretiens et de lectures prononcées par Anaïs Nin devant des étudiants entre 1966 et 1973, l'écrivaine nous livre, à la fin de sa vie, une réflexion très personnelle sur ... Lire la suite
127,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Béatrice Commengé est l'auteur de plusieurs

romans. Sa pratique de la danse, des biblio-

thÚques et des routes l'ont conduite, notam-

ment, à revisiter Nietzsche, Rilke, Henry

Miller, Hölderlin ou la ville d'Alexandrie. Elle

est aussi la traductrice d'une dizaine de livres

d'Anaïs Nin.
Anaïs Nin (1903-1977) est née à Neuilly-sur-Seine et a grandi à New York où sa mÚre, d'origine danoise, s'est installée aprÚs avoir été abandonnée par son mari, le compositeur cubain Joaquín Nin. À quatorze ans, Anaïs Nin commence à travailler comme mannequin puis épouse en 1923 Hugh Parker Guiler, avec lequel elle s'installera à Paris. Elle se lance dans l'écriture et s'intéresse à la psychanalyse. Elle doit sa notoriété à la publication de ses journaux intimes offrant une vision profonde de sa vie et de ses relations. La version non censurée de ces journaux n'a pu être publiée qu'aprÚs sa mort et celle de son second mari. Elle fut élue membre du National Institute of Arts and Letters en 1974.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/03/2021
CollectionLe Livre De Poche Biblio
EAN9782253103813
Nb. de Pages480
Caractéristiques
EditeurLe Livre de Poche
Poids252 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,2 cm x 2,0 cm
Détail

« J'ai toujours senti cet élan en moi, comparable à celui des plantes pour grandir. Nous possédons tous cet élan, mais il arrive qu'il se brise. Nous avons tous nos empêchements, nos découragements, nos traumatismes. Il s'agit seulement de savoir à quel point nous désirons nous battre afin de surmonter les obstacles. » Dans cette série d'entretiens et de lectures prononcées par Anaïs Nin devant des étudiants entre 1966 et 1973, l'écrivaine nous livre, à la fin de sa vie, une réflexion très personnelle sur divers sujets : la recherche de l'identité, la magie de l'art, la femme et le féminisme... Plus qu'un ouvrage thématique, c'est une synthèse de sa pensée que nous offrent ces textes, empreints d'un constant optimiste, et qui constituent une véritable porte d'entrée privilégiée pour découvrir celle qui marqua son époque par des ouvrages incontournables.
Établi et présenté par Evelyn J. Hinz.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note