class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La longue-vue

Elizabeth Jane Howard, Leïla Colombier, Hilary Mantel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Londres, 1950. Antonia et Conrad Fleming donnent un dîner pour les fiançailles de leur fils Julian, chez eux, dans le quartier chic de Campden Hill Square. Derrière les apparences policées d'une soirée mondaine, Antonia mesure, à quarante-trois ans, l'échec de son propre mariage. Londres, 1942. Mrs Fleming retrouve son époux pendant une permission. Saint-Tropez, 1937. Écourtant ses vacances en famille, Conrad s'échappe pour retrouver sa maîtresse. Paris, 1927. Antonia, dès sa lune de miel, commence à deviner l'emprise étouffante et sarcastique qu'exercera sur elle son ... Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Hilary Mantel est une autrice d'origines britanniques, née en 1952 et décédée en 2022. AprÚs Dans l'ombre des Tudors, Le Pouvoir est le deuxiÚme volet d'une trilogie de romans historiques, Le Conseiller, consacrée à la maison Tudor. Cette saga est notamment récompensée du prestigieux Booker Prize en 2009 et en 2012.
Née en 1923, Elizabeth Jane Howard est l'auteur de quinze romans. Les Cazalet Chronicles - The Light Years, Marking Time, Confusion et Casting Off - sont devenus des classiques modernes au Royaume-Uni et ont été adaptés en série pour la BBC et pour BBC Radio 4. Elle a également écrit son autobiographie, Slipstream. Elle est morte en janvier 2014, aprÚs la parution du 5e volume des Cazalet Chronicles, All Change.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/02/2024
CollectionQuai Voltaire
EAN9791037109781
Nb. de Pages464
Caractéristiques
EditeurLa Table Ronde
Poids466 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 13,5 cm x 2,1 cm
Détail

Londres, 1950. Antonia et Conrad Fleming donnent un dîner pour les fiançailles de leur fils Julian, chez eux, dans le quartier chic de Campden Hill Square. Derrière les apparences policées d'une soirée mondaine, Antonia mesure, à quarante-trois ans, l'échec de son propre mariage. Londres, 1942. Mrs Fleming retrouve son époux pendant une permission. Saint-Tropez, 1937. Écourtant ses vacances en famille, Conrad s'échappe pour retrouver sa maîtresse. Paris, 1927. Antonia, dès sa lune de miel, commence à deviner l'emprise étouffante et sarcastique qu'exercera sur elle son mari. Sussex, 1926. À dix-neuf ans, Antonia, pour échapper à la jalousie de sa mère et à la passivité de son père, n'a qu'une hâte : se marier... La Longue-vue, si singulier par sa facture, possède le charme de ces oeuvres où l'on voit une vie entière se déployer. On retrouve toute la virtuosité d'Elizabeth Jane Howard dans ce qui n'est que son deuxième roman, sur les illusions perdues d'une femme observant à la longue-vue sa vie écoulée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note