class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

casquettes contre képis ; enquête sur la police de rue et l'usage de la force dans les quartiers populaires

Manuel Boucher, Mohamed Belqasmi, Eric Marlière (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Deux années que Manuel Boucher mènent en collaboration avec Mohamed Belqasmi et Eric Malière, une enquête de terrain sur le discernement policier dans plusieurs territoires stigmatisés comme sensibles" par les forces de l'ordre à Paris, Saint-Denis et Marseille. L'originalité de cet ouvrage repose sur la prise en compte des représentations mutuelles de policiers et d'habitants. Dépassant les approches idéologiques de la question policière dans les quartiers populaires, il apporte des pistes de solutions pour combattre ce processus de défiance réciproque" Lire la suite
689,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Éric Marlière, maître de conférences HDR à l'université de Lille et chercheur au CeRIES - Centre de Recherche « Individu, Epreuves, Société », est un sociologue de terrain qui mène un certain nombre d'enquêtes auprès des habitants en partageant le quotidien. Il peut accéder aux coulisses et parfois aux discours internes lui permettant de restituer les représentations sociales et les modes de vie de ses enquêtés. Il est l'auteur de La France nous a lâchés ! Le sentiment d'injustice chez les jeunes des cités, (Fayard, 2008).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/04/2013
CollectionRecherche Et Transformation Sociale
EAN9782343006444
Nb. de Pages456
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids705 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,5 cm x 2,4 cm
Détail

Deux années que Manuel Boucher mènent en collaboration avec Mohamed Belqasmi et Eric Malière, une enquête de terrain sur le discernement policier dans plusieurs territoires stigmatisés comme sensibles" par les forces de l'ordre à Paris, Saint-Denis et Marseille. L'originalité de cet ouvrage repose sur la prise en compte des représentations mutuelles de policiers et d'habitants. Dépassant les approches idéologiques de la question policière dans les quartiers populaires, il apporte des pistes de solutions pour combattre ce processus de défiance réciproque"
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note