class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Carte des anomalies magnétique et gravimétrique de l'Arctique

Carmen Gaina, Stephanie C., Mioara Mandea Werner (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce nouveau document fait partie de la nouvelle série des cartes géophysiques de la CCGM, et comprend la carte des anomalies magnétiques et la carte des anomalies gravimétriques de la zone arctique limitée au parallèle 60° N. Cette double carte est le fruit d'une étroite collaboration internationale regroupant des organismes de recherche de Russie, du Canada, des USA, de Finlande, de Suède, du Danemark, de Norvège, d'Allemagne et de France. Ce travail a pu être publié grâce à l'important soutien financier du Service Géologique de ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/10/2020
EAN9782917310052
EditeurCommission De La Carte Geologique Du Monde
Caractéristiques
PrésentationCarte & plan
Dimensions5,8 cm x 12,8 cm
Détail

Ce nouveau document fait partie de la nouvelle série des cartes géophysiques de la CCGM, et comprend la carte des anomalies magnétiques et la carte des anomalies gravimétriques de la zone arctique limitée au parallèle 60° N. Cette double carte est le fruit d'une étroite collaboration internationale regroupant des organismes de recherche de Russie, du Canada, des USA, de Finlande, de Suède, du Danemark, de Norvège, d'Allemagne et de France. Ce travail a pu être publié grâce à l'important soutien financier du Service Géologique de Norvège (NGU).

La carte magnétique montre très clairement le contraste entre les zones continentales, les zones d'accrétion océanique cénozoïques générées par la ride d'accrétion de Gakkel et montre également la complexité structurale du bassin canadien. Elle est beaucoup plus détaillée que celle du secteur polaire - éditée à une plus petite échelle - de la Carte des anomalies magnétiques du Monde (WDMAM) publiée en 2007.

La carte gravimétrique correspond aux anomalies de Bouguer pour les parties continentales, et aux anomalies Air Libre pour les parties marines. L'intérêt majeur de ce document vient de la juxtaposition de ces deux cartes où l'on peut voir la complémentarité des données fournies par ces deux méthodes géophysiques, et en inférer un certain nombre de conclusions concernant la structure de la lithosphère de ce secteur particulier de notre globe terrestre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note